Ecoles Maternelles et Primaires

La commune du Bec-Thomas en partenariat avec la commune de la Saussaye, signe en début d’année scolaire une convention d’accueil afin de proposer à chaque enfant du village un rattachement scolaire. Le conseil Municipal a également mis en place une convention pour participer aux frais de restauration scolaire afin que les familles des enfants du Bec-Thomas se voient facturer le même tarif que les familles des enfants de La Saussaye.  Cette participation est versée directement à la commune d’accueil.
Ces conventions concernent les enfants scolarisés à l’école Maternelle Pasteur et les enfants scolarisés aux écoles Fleming 1 et Fleming 2 de La Saussaye.

Le conseil municipal délibère chaque année sur la participation financière accordée aux familles pour les sorties et voyages scolaires effectués par leur enfant. Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez fournir à la mairie, la facture du voyage ainsi qu’un rib.
Le conseil municipal délibère chaque année sur la participation financière accordée aux familles pour les activités sportives ou culturelles pratiquées par leur enfant. Un justificatif ainsi qu’un rib seront exigés.

Collège

Le collège le plus proche se situe sur la commune de la Saussaye : Collège André Maurois
Leur site internet : http://maurois-col.spip.ac-rouen.fr

Activités sportives et culturelles.

Le conseil municipal après en avoir délibéré et à l'unanimité de ses membres, décide que pour l'année 2014, une participation d'un montant de 20 euros sera accordée à chaque enfant de la commune jusqu'à 18 ans révolus, participant à une activité sportive ou culturelle.

Subventions voyages scolaires.


Après discussions, le conseil municipal décide que la participation financière de la municipalité aux sorties et voyages scolaires sera calculée selon les modalités suivantes:

Périmètre: pour tous les élèves de la maternelle à la terminale, sans limitation d'événement par année et par élève.

Participation de la municipalité: à hauteur de 50% du reste à charges des familles, avec un plafond fixé à 100 euros sur présentation d'une pièce justificative, pour financement des sorties et voyages dans le cadre scolaire.

Conventions de communes